Sous la fleur

Symbole de romantisme, elle est souvent choisie par les amoureux pour exprimer leurs sentiments à l’occasion de la Saint-Valentin. Aujourd’hui, je vais partager avec vous tout ce que je sais sur celle que l’on appelle la reine des fleurs.

Depuis des siècles, La Rose rouge est associée à la passion amoureuse et au désir charnel. Elle représente les sentiments ardents qui unissent deux partenaires. Cette fleur magnifique et très délicate est l’un des principaux symboles du romantisme : elle a ainsi inspiré de nombreux poètes et artistes à travers le temps.

Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin.

François de Malherbe

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE LA ROSE ROUGE ?

Fleur la plus offerte en France, la Rose rouge est appréciée pour sa couleur intense, la finesse de ses pétales et son parfum enivrant. Mais connaissez-vous vraiment sa signification ?

Arrivé en Europe au 18ᵉ siècle, le langage des fleurs vient à l’origine du Moyen-Orient. Il permettait aux femmes enfermées dans les harems de communiquer avec l’extérieur, par le biais de messages sous forme de fleurs.

Selon le langage des fleurs, la Rose rouge évoque la passion ardente qui unit deux amoureux. Elle est synonyme d’amour véritable et de désir. Offrir une rose rouge, c’est donc une parfaite façon de dire « Je t’aime » à la personne qui nous est chère.

Quand les roses rouges sont utilisées dans un bouquet de mariée, cela représente le bonheur du mariage ainsi que l’admiration que les futurs époux ressentent l’un pour l’autre.

Une nuance de rouge profonde peut signifier que vous êtes prêt(e) à vous engager avec votre partenaire, et que vous l’aimez passionnément. 

Enfin, si vous souhaitez avouer votre amour à quelqu’un, la fleur idéale est bien sûr la Rose rouge, qui, offerte seule, représentera votre espoir de sentiments réciproques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.